LE MASSAGE SUédois
LE MASSAGE CALIFORNIEN
LE Massage ayurvédique
Basé sur la digitopuncture & fasciathérapie
LE PALPER-ROULER
Manuel
DRAINAGE LYMPHATIQUE
Manuel
LA FRIGITHÉRAPIE
Améliore le retour veineux
Le Massage Suédois :
C’est le plus connu de tous les massages. C’est le massage bien-être et relaxant par excellence.
Il est donc recommandé pour la détente, et indiqué aussi en cas de courbatures. Il peut être doux ou dynamique.
Un massage se caractérise par son rythme et sa pression. Il alterne des mouvements plus ou moins profonds, pour réduire les tensions, et détendre le corps par le fait.
Effleurages, pétrissages, frictions… permettent d’accentuer la circulation de l’oxygène dans le sang et de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
Au final, on se sent « allégé », détendu.
Le Massage Californien :
Cette technique de massage apparut aux États-Unis dans les années 70, permet de «lâcher prise».
Certaines études affirment même que ce massage aurait des vertus «anti-déprime».
On travaille davantage sur les tissus que sur les muscles eux-mêmes.
Il est pratiqué avec des huiles fluides, avec des odeurs différentes ; lavande, coco, aloe vera, agrumes…. Un sentiment de voyage intérieur est annoncé grâce à ses senteurs.
Drainage Lymphatique Méthode Manuelle :
Il a pour fonction d’aider la circulation lymphatique mais aussi de « nettoyer » les cellules via la lymphe.
À visée esthétique, il est considéré comme le « massage anti-eau » pour tous(tes) les candidats(es) minceur.
Il a un effet « anti-cellulitique » de plus en plus prisé. Il demande une connaissance approfondie pour la praticienne du système lymphatique corporel et de celui du visage (indication si le visage est bouffi, ou en post-opératoire d’intervention de chirurgie esthétique).
Le drainage lymphatique manuel vise à stimuler le retour de la lymphe dans le système veineux pour favoriser l’élimination des toxines et déchets accumulés dans l’organisme.
C’est une technique qui se pratique en cabinet, par abonnement car la lymphe viciée met un certain temps à être relancée. Le résultat se fait visible au bout de 3 à 4 séances. Mais une série de 10 à 15 séances est nécessaire dans le temps pour faire perdurer les résultats et agir avec efficacité sur la lymphe.
La Frigithérapie :
En complément d’un massage suédois, californien ou d’un drainage lymphatique, on peut rajouter 15 minutes de « frigithérapie ». Il s’agit de bandes trempées dans un mélange breveté qui permet, au niveau des membres inférieurs, de diminuer leur température intérieure. Cette sensation de froid intense, perdure entre 2 et 3 h après le retrait des bandes.
Il s’agit d’un soin « pré-nettoyage » avant l’exécution du massage manuel.
Cette technique est recommandée pour les jambes lourdes, une cellulite indurée, elle est suivie d’un drainage lymphatique manuel, ou d’un massage. (Type à définir par la praticienne).